Bienvenue au zoo de la Palmyre

Au cœur de la Côte de Beauté et des plages de Charente Maritime.... Entre Bordeaux et La Rochelle, à quelques dunes de Royan, il existe une oasis de rencontres et de découvertes d'animaux venus de tous les continents. Un espace où l'imagination d'un homme a transformé une forêt de pins en livre de la jungle...C'est en 1966 que le rêve de Claude Caillé est devenu réalité... Le zoo de la palmyre, avec ses 1600 animaux est maintenant le parc zoologique le plus important de France et l'un des plus passionnants d'Europe. 

La qualité de vie des animaux passe par des hommes et des femmes qui les soignent, entretiennent leurs espaces et vous accueillent toute l'année. Le zoo de la palmyre emploie 46 employés à l'année et 84 en saison ... une véritable entreprise au coeur de la forêt de la Coubre ! Comme les humains, les animaux du zoo souffrent de la canicule. Ils sont abreuvés en permanence, mais l'eau des étang s'évapore.

Le bassin des hippopotames n'en finit pas de s'évaporer ! L'étang entourant les gibons diminue à vue d'oeil. Un zoo, c'est un gigantesque restaurant qui engloutit, chaque année, un volume et un poids inimaginables et pourtant bien réels de nourriture spécifique de qualité : Enfin, les organisations de conservation de la nature reconnaissent que les zoos sont nécessaires à la sauvegarde des espèces menacées d'extinction.Les zoos se sont organisés entre eux et, à l'aide de programmes d'élevage internationaux, ils gèrent des populations d'animaux qui pourront faire plus tard l'objet de réintroduction dans la nature.
Ecomusée de Marquèze
Bienvenue dans la vallée des singes : le singe Magot